Drill Miel Citron Sans Sucre 24 pastilles

Drill Miel Citron Sans Sucre 24 pastilles est recommandé en cas de mal de gorge, d'aphtes ou de petites plaies à l'intérieur de la bouche. 

Il contient de la chlorhexidine et de la tétracaïne et ne convient pas à l'enfant de moins de 6 ans.

En savoir plus

Plus de détails

3,70 €

En stock

+

> tous les Produits Pierre Fabre

Indications :

Les pastilles Drill sans sucre goût Miel Citron sont utilisées en cas de mal de gorge peu intense et sans fièvre, mais également pour soulager les aphtes et les petites plaies de la bouche.
Ce médicament pour la gorge disponible sans ordonnance est destiné aux adultes et aux enfants à partir de 6 ans.

Les pastilles Drill contiennent un anesthésique : la tétracaïne pour réduire la douleur et un antiseptique local : la chlorhexidine qui agit contre les bactéries et les virus présents au niveau de la sphère ORL.

Chaque pastille pour la gorge Drill Miel Citron contient 3 mg de digluconate de chlorhexidine et 0.2 mg de chlorhydrate de tétracaïne.

La liste des excipients est la suivante : arôme miel (substances aromatisantes naturelles, propylène glycol), arôme citron (huile de géranium, béta-pinène, citral, citronellal, huile de citronelle, huile de citron, limonène, terpinolène) arôme de menthe poivrée (huile essentielle d'anis étoilée, huile essentielle de clou de girofle, huile essentielle de menthe poivrée, L-menthol, huile essentielle de menthe des champs), glycyrrhizate d'ammonium, acésulfame potassique, jaune de quinoléien (E104), caramel (E150b), isomalt (E953).

Solution de digluconate de chlorhexidine à 20 pour cent

quantité correspondant à digluconate de chlorhexidine.......................................................... 3,00 mg

Chlorhydrate de tétracaïne.................................................................................................... 0,20 mg

Pour une pastille de 2,5 g

Excipient à effet notoire : Isomalt (E953).

Posologie :

Chez les plus de 15 ans, il est recommandé de prendre 1 pastille maximum 4 fois par jour.

Entre 6 et 15 ans, prendre 1 pastille 3 fois par jour maximum.

Les pastilles Drill seront sucées lentement sans être croquées et à distance des repas, en respectant un intervalle d'au moins 2h entre les prises.

La durée de traitement par Drill pastilles pour la gorge ne dépassera pas 5 jours.

En cas de persistance des symptômes ou de leur aggravation (fièvre, douleur intense, toux avec crachats, gêne à la déglutition), il est nécessaire de consulter un médecin.

Précautions d'emploi :

Il est préférable de ne pas utiliser les pastilles Drill au cours de la grossesse ou de l'allaitement.

N'utilisez plusieurs médicaments contenant un antiseptique ou un anesthésique en même temps.

L'utilisation prolongée des pastilles pour la gorge Drill peut entrainer un déséquilibre de votre flore buccale. Une coloration brune de la langue ou des dents peut également survenir : elle n'est pas grave et disparaît à l'arrêt du traitement et avec un brossage régulier et scrupuleux.

Ne pas prendre de pastilles Drill sans sucre si vous êtes intolérant au fructose.

Ne pas prendre juste avant de boire ou de manger pour éviter le risque de fausse-route due à la présence de l'anesthésique.

En cas de réaction allergique (éruption cutanée, gonflement du visage ou de la bouche, respiration difficile), il faut cesser de prendre le médicament et immédiatement contacter un médecin. 

Si une personne a pris un trop grand nombre de pastilles, il faut contacter sur-le-champ un médecin ou se rendre à l'hôpital le plus proche. La chlorhexidine peut générer des troubles digestifs et hépatiques, des sensations de brûlures au niveau de la gorge ou de la bouche, ainsi qu'un trouble léger de la coordination des mouvements. La tétracaïne peut être responsable d'un engourdissement de la langue et d'une sensation d'étouffement. Elle peut induire une nervosité, des troubles de la vision, des convulsions, des troubles du système cardio-vasculaire (arythmie ventriculaire, bradycardie, hypotension) et une méthémoglobinémie, une anomalie sanguine. 

Comme pour tout médicament, lisez attentivement la notice avant de prendre Drill Miel Citron.


Mode et voie d'administration :

Voie orale


Conditionnement :

Boîte de 24 pastilles

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous must be for write a review!

25 autres produits dans la même catégorie :

PayPal

Pharmazen logo

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER POUR RECEVOIR :