Aucun produit
Parapharmazen vous conseille également...
transit ralenti, de constipation occasionnelle
7,95 €
Description :
ERGYTRANSIT FLASH NUTERGIA h est une synergie végétale à base de 4 plantes : tamarin, artichaut, guimauve et menthe poivrée. L’action des plantes sur le transit intestinal est complétée par l’ajout des vitamines B2 et B3 qui aident au maintien des muqueuses saines dont la muqueuse intestinale, ainsi que de la glutamine
ERGYTRANSIT FLASH est particulièrement adapté :
• En cas de transit ralenti.
• Pour une action rapide et douce pour la muqueuse intestinale.
• Pour une prise occasionnelle.
Composition :
Pour 1 gélule :
Tamarin 120 mg
Menthe poivrée 82 mg
Guimauve 43 mg
Artichaut 16,7 mg
L-glutamine 33,3 mg
Vitamine B2 0,47 mg
Vitamine B3 5,3 mg
Extraits de tamarin (Tamarindus indica L.) et menthe poivrée (Mentha x piperita L.), antiagglomérants : phosphate dicalcique, stéarate de magnésium végétal ; extraits de guimauve (Althaea offi cinalis L.), L-glutamine, extraits d’artichaut (Cynara scolymus L.), vitamine B3 (nicotinamide), vitamine B2 (riboflavine). Gélule : gélatine de poisson. Allergène : poisson. Sans conservateur, sans colorant.
Conseils d'utilisation :
2 à 3 gélules par jour, en fonction des besoins, de préférence le soir, avec un grand verre d’eau (150 ml)
Précautions d'emploi :
Déconseillé aux enfants < 12 ans, aux femmes enceintes et allaitantes
Déconseillé en cas d’utilisation prolongée (rhubarbe et bourdaine)
Avis du pharmacien :
La constipation est souvent définie comme l’émission de moins de 3 selles par semaine, ou la difficulté à exonérer. C’est un problème courant qui touche 16 à 20 % de la population mondiale. Sa prévalence est plus élevée chez les femmes, notamment au cours de la grossesse, et chez les adultes de plus de 65 ans. Ses causes sont diverses : alimentation trop pauvre en fibres végétales, manque d’apport hydrique adéquat, manque d’activité physique adéquate, fluctuations hormonales chez la femme, mastication insuffisante, prise de médicaments, stress, mais aussi maladies du côlon (diverticulose, SII…). La constipation peut ainsi être occasionnelle et ponctuelle (moment de stress, voyage…) demandant une délivrance rapide, ou régulière et répétée, demandant une prise en charge plus globale à la source du problème.
En cas de constipation aigue, liée à une constipation ponctuelle ou chronique, le réflexe est bien souvent la prise de laxatif. Il en existe de 4 classes :
• Les laxatifs de lest font gonfler le volume des selles et les rendent plus molles.
• Les laxatifs osmotiques attirent l’eau vers la lumière intestinale ce qui permet de ramollir les selles.
• Les laxatifs lubrifiants sont composés de corps gras qui lubrifient et ramollissent les selles, qui « glissent » plus facilement dans le côlon.
• Les laxatifs stimulants augmentent le péristaltisme et les sécrétions intestinales. Toutefois, la prise de laxatifs stimulants doit se faire de façon brève car leur utilisation prolongée peut entraîner une dépendance, des troubles gastro-intestinaux ou des troubles de l’absorption de certaines vitamines. Certaines plantes telles que le tamarin, la guimauve, la rhubarbe et la bourdaine sont reconnues par l’Agence du médicament pour leur usage dans le traitement symptomatique des troubles digestifs, et notamment en tant que laxatifs. Leur mode d’action est généralement plus doux et moins agressif, faisant des plantes une alternative naturelle intéressante en cas de constipation.
Ce complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Il est recommandé de respecter les doses conseillées. Les personnes sous contrôle médical peuvent librement demander conseil aux pharmaciens de la pharmacie verte. Ne convient pas aux personnes allergiques à l’un des constituants. Ne pas laisser à portée des enfants. A conserver à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Vous must be logged for write a review!