Aucun produit
Parapharmazen vous conseille également...
4,95 €
Coups, bleus, bosses, contusions, douleurs musculaires... Pour soulager les petits bobos du quotidien, le gel bio à l'arnica montana des Laboratoires Lehning convient à toute la famille, y compris aux enfants.
Que ce soit en jouant, en tombant, en faisant du sport, un choc est vite arrivé. Pour vous ou votre enfant dès 1 an, appliquez une noisette de gel avant que le bleu n'apparaisse. Notre gel bio à l’arnica est votre allié pour aider à soulager les hématomes et les contusions pour petits et grands.
L'arnica montana bio présente dans ce gel est récoltée en montagne et moyenne montagne, de manière responsable et encadrée, pour une gestion durable de cette fleur emblématique.
LES BIENFAITS DES ACTIFS PRÉSENTS DANS LE GEL BIO A L'ARNICA
L'arnica, ou arnica des montagnes (Arnica montana), est une plante vivace herbacée de la famille des Asteraceae poussant en altitude. Originaire des régions montagneuses de l’Europe, du sud de la Russie et présente également en Amérique, l’arnica est une plante sauvage à fleurs jaune-orangées. Elle pousse en altitude et existe sous différentes espèces, Arnica montana étant la plus communément utilisée en phytothérapie, de par ses propriétés.
En France, l’arnica pousse à partir de 600m d’altitude environ. La fleur est récoltée au début de sa floraison, en juin et juillet, de préférence très tôt le matin (avant le lever du soleil), pour préserver toutes ses qualités. La fleur d’arnica contient de nombreuses substances actives telles que des flavonoïdes et des lactones sesquiterpéniques, qui lui confèrent ses vertus anti-inflammatoire et antalgique1.
On retrouve déjà des traces de l’utilisation thérapeutique de l’arnica dans les traités de médecine de la Grèce Antique, ou la fleur était utilisée pour le traitement des traumatismes bénins. En Amérique du Nord, les populations locales utilisaient d’autres espèces d’arnica pour soulager les blessures, les entorses, bleus et contusions. Aujourd’hui, l’arnica figure dans la liste des plantes médicinales autorisées par la Pharmacopée française. L’OMS2 et l’ESCOP reconnaissent également son efficacité comme traitement local par voie externe contre la douleur et l’inflammation provoquées par des contusions mineures (bosses), des ecchymoses et des hématomes (bleus).
Le saviez-vous ?
Pour résumer, l’arnica permet d’apaiser les tensions musculaires, de calmer les douleurs articulaires, d’atténuer bosses et bleus… Le gel à l’arnica s’avère indispensable dans de multiples situations ! Ses vertus anti-inflammatoire et antalgique en font l’allié incontournable de la trousse à pharmacie familiale.
Comment utiliser le gel à l’arnica ?
Appliquer dès que possible sur une peau propre et sèche.
Masser légèrement jusqu’à pénétration complète
Renouveler l’application 2 à 3 fois par jour si nécessaire.
Précautions d’emploi :
À partir de 1 an.
Ne pas appliquer le gel près des yeux, ni sur les muqueuses et les plaies.
Ne pas appliquer chez les sujets sensibles à l’arnica.
Usage externe, ne pas avaler.
Se laver les mains après utilisation.